Low-tech đź› 
En opposition au « high-tech » les « low-tech » sont un ensemble de technologie, services et savoir faire utile, durable et accessible. Découvrez ou approfondissez la démarche Low-Tech à travers des tutoriels, des vidéos ou des articles !

Low-tech đź› :

Sites internets đź’»

  • Low tech lab : https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Accueil→ “Low-Tech Lab est un site internet que je conseille pour dĂ©couvrir la dĂ©marche low-tech et commencer Ă  bricoler de chez soi. Les tutoriels sont classĂ©s par difficultĂ©, durĂ©e de rĂ©alisation et par coĂ»t de revient. L’offre est très diverse, accessible Ă  tous et entièrement gratuite !” 
  • Low tech magazine : https://www.lowtechmagazine.com/ →  Â» Une des ressources les plus complètes concernant les low-tech, Ă©galement disponible en version papier. (Le site est entièrement Ă©crit en anglais) Â»

Livres/articlesđź“š

  • L’âge des low-tech : https://www.seuil.com/ouvrage/l-age-des-low-tech-philippe-bihouix/9782021160727 → « Ce livre dĂ©monte un Ă  un les mirages des innovations high tech, et propose de prendre le contre-pied de la course en avant technologique en se tournant vers les low tech, les « basses technologies. Les technologies « vertes » seraient sur le point de sauver la planète et la croissance grâce Ă  une quatrième rĂ©volution industrielle, celle des Ă©nergies renouvelables, des rĂ©seaux intelligents, de l’économie circulaire, des nano-bio-technologies et des imprimantes 3D. Â»